Charh Al Sunna de l’imam Al Barbahâri Extrait 3

Leave a comment
Share Button
Extrait n °3
L’imam al – Barbahâri dit dans son livre “Charh al – Sunna” : «Qu’Allah te fasse miséricorde ! Regarde bien toute personne dont tu entends les paroles, surtout parmi les gens de ton époque ; ne te précipite pas et ne suis rien de cela jusqu’à ce que tu demandes et que tu analyses :”
Y a-t-il un des compagnons du Prophète – qu’Allah lui accorde la bénédiction et le salut -ou un des savants qui a dit cela ?”
Si tu trouves une trace de cela chez eux alors accroche – toi – y, ne l’outrepasse pas, et ne choisis rien d’autre à part cela sinon tu tomberas en Enfer
».
Explication de cheikh Salih al – Fawzan : Ne te précipite pas dans ce que tu entends des gens, surtout vers la fin des temps, avec la multitude de personnes qui parlent, émettent des fatwas et s’érigent dans la science et la parole.Particulièrement, depuis que les moyens d’information se sont modernisés, et que tout le monde s’est mis à divaguer et à parler au nom de la science et de la religion. Aujourd’hui, même les gens de l’égarement, des sectes égarées et déviantes, se  sont mis à parler au nom de la religion dans les chaines satellites. Donc le danger est immense ! C’est pourquoi ,ô toi le musulman, et plus précisément toi l’étudiant en science, il faut que tu vérifies et que tu ne te précipites pas dans tout ce que tu entends.
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *