Il est un devoir pour chaque musulman de connaître ce qui suit…

Leave a comment
dawah_1
Share Button

1- Quel est le fondement et l’essentiel de la religion islamique?

 Le fondement et l’essentiel de la religion islamique, C’est l’unicité d’Allah. L’adoration n’est destinée qu’à Lui seul et ce, sans rien lui associer. C’est le délaissement de l’adoration de tout autre. Il ne détourne aucune adoration vers autre qu’Allah telle que le vœu, le sacrifice et l’imploration du secours. Et c’est pour ce fondement qu’Allah a crée les mondes, c’est la mission des prophètes et des messagers et c’est aussi pour cela que les livres ont été descendus.

 2- Pourquoi Allah a-t-il créé les mondes?

 Allah a créé les mondes pour être adoré et obéit. Le très Haut dit:

(Traduction relative et approchée):Je n’ai créé les Djins et les hommes que pour qu’ils m’adorent. S51V56 

3- Comment devons nous comprendre l’Islam?

Nous devons comprendre l’Islam comme l’ont compris les compagnons (qu’Allah soit satisfait d’eux), nous devons nous maintenir sur leur voie et nous devons les suivre. Le Très Haut dit :

 

 (Traduction relative et approchée):Et quiconque fait scission d’avec le messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le briderons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination.”  S4V 115 

4- Comment reconnaître la vérité lors de divergence?

La reconnaissance de la vérité lors de divergence n’est que dans le retour au Livre et à la Sounnah authentique avec la compréhension des compagnons du messager d’Allah saw et ceux qui ont suivi leur chemin parmi nos pieux prédécesseurs et le retour aux grands savants qui mettent en application leur savoir comme le cheikh ‘Abdoul Aziz ibn Bâz, le cheikh Naciroud-dine a1-Albany, le cheikh ibn ‘Othaymine, le cheikh Salih al Fawzane, le cheikh ‘Abdoul Mouhcine al ‘Abbad et bien d’autres parmi les savants de la guidée (qu’Allah les protège tous et qu’il fasse d’eux un trésor pour l’Islam et les musulmans).

5- Qui sont les meilleures personnes après la mort du Prophète (Paix et bénédictions sur lui) ?

Les compagnons du Prophète saw sont les meilleures personnes après la mort du Prophète saw et ceci jusqu’à nos jours. Le messager d’Allah saw a dit : (Traduction relative et approchée) “ Les meilleures personnes sont ceux de ma génération, puis ceux qui viennent après eux, puis ceux qui viennent après ceux-là.”

6- Quel est le devoir du responsable (Moukallaf: celui qui est en âge de se soumettre aux lois et à la mise en pratique des règles aujourd’hui)?   
·        Il doit commencer par lui-même: se maintenir au Livre et à la Sounnah avec la compréhension des pieux prédécesseurs
·        Inviter sa famille et ses proches vers cette voie
·        Il ne doit se ranger que du coté du Livre et de la Sounnah
·        Il doit retourner aux savants qui mettent en application leur savoir pour les questions religieuses

 7- Quelle doit être la position du musulman lors d’événements atroces ou politiques dans le monde islamique?

Chacun est responsable de ce qui le concerne, si c’est le cas et qu’il veut savoir la position de la religion pour se soumettre à l’adoration d’Allah (au sens globale) alors il doit retourner aux grands savants qui mettent en application leur savoir ( qu’Allah les protège) et ceci en prenant contact avec eux pour connaître la règle religieuse à ce sujet. Le Très Haut a dit:

 

 (Traduction relative et approchée):Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.” S16V 43 

8- De nos jours nous entendons beaucoup de noms comme “un théoricien musulman. un penseur musulman, ou le grand professeur” et bien d’autres dénominations proches. Devons-nous retourner à ces personnes en ce qui concerne la religion d’Allah (Glorifié soit il ) et la connaissance du licite et de l’illicite?

Le Très Haut dit:

 

(Traduction relative et approchée):Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pasS16V 43 

Le rappel c’est la révélation, et la révélation c’est le Livre et la Sounnah authentique. Donc les gens du rappel sont les savants en matière du Livre et de la Sounnah. Et retourner à eux est un ordre d’Allah. Mais un penseur qui ignore les sciences religieuses ou en partie, ou qui a des connaissances dans la “culture islamique” (comme il l’appelle), comment pourrait-il dire ce qui est licite et illicite conformément aux lois d’Allah. Le Très Haut dit :

 

 (Traduction relative et approchée):Et ne dites pas conformément aux mensonges proférés par vos langues « Ceci est licite et cela est illicite. », pour forger un mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent un mensonge contre Allah ne réussiront pas.” S16 V116 

9- Y a t-il en Islam l’essentiel et des détails (des épluchures) ?

Il n’y a pas d’épluchures dans la révélation d’Allah! Et Allah dit vrai lorsqu’Il dit:

(Traduction relative et approchée):Ils n‘ont pas estimé Allah comme il devrait l’être.” S39 V67 
Certes l’inégalité des lois et des règles religieuses est une chose reconnue sur laquelle il n’y a pas de divergence. Il y a l’association et il y a le péché. Il y a ce qui est obligatoire et ce qui est recommandé. Sauf que dans la religion d’Allah tout est magnifié et doit être pris en considération. Le Très Haut dit:

 

 (Traduction relative et approchée):Ô les croyants ! Entrez en plein dans l’Islam.” S2V2O8 

Le Très Haut dit:

(Traduction relative et approchée)Et quiconque exalte les injonctions sacrées d’Allah, s’inspire en effet de la piété des cœurs.” S22V32

Lancer un tel propos (épluchures) sur n’importe quelle règle religieuse n’est pas permis et il est à craindre que cela mène vers la moquerie d’une des règles religieuses; Et la moquerie ou le rabaissement d’une des lois de l’Islam est une (forme de) mécréance. Allah, exalté soit-Il, a dit :


 

(Traduction relative et approchée):Dis: Est-ce d’Allah, de ses versets (le Coran) et de son messager que vous vous moquiez ?“ -“ Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. S9V65-66
Et ceci est très grave.

10- Quels sont les livres conseillés à lire?

ce sont:   
·        Kitabout-Tawhid (Le Livre de l’Unicité) de l’imam réformateur Mohammed Ibn ‘AbdelWahab (Qu’Allah lui accorde la miséricorde)
·        Al ‘Aquida Assahiha wa ma youdadouha, et Nawaquid al islam ( L’authentique croyance et ce qui l’oppose, et les annulations de l’islam) du cheikh abdoul Aziz Ibn Baz (qu’Allah lui accorde la miséricorde)   
·        Cifatou Salaat Annaby ( Comment le prophète saw accomplissait la Salât) du cheikh Nacer eddine Al-Albany (qu’AI1ah lui accorde la miséricorde)   
·        Da’watou al anbya wa arrouçoul tatadammanou al hikma wa al ‘aql lil ‘alam ( C’est dans la manière de prêcher des prophètes et des messagers que se trouve la sagesse et la raison pour le monde) du cheikh Rabi’ ibn Hadi ai madkhali ( qu’Allah le protège) 

Écrit par Mouhammad al ‘Anjari abi ‘Othman   
Traduction de ‘Abdoullah at-Tantany, le 22 joumada 1 de l’an 1418

Source : Mise en garde contre l’ignorance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *