La position de la Salafiyya au sujet de l’attachement Doctrinal

Leave a comment
Share Button

Cheikh Nacirdine al Albany – qu’Allah lui fasse miséricorde

Car tout au long des siècles qui ont défilé, s’est fixé dans le cœur des gens de la sounnah, qui se réclament de la Sounnah et de la Jamaa’a, l’attachement exagéré aux doctrines. Après que soient passé les trois premières générations reconnues comme les trois meilleurs, le culte de l’imitation c’est fixé dans le cœur de tout ceux là. Et ne parlons pas des autres groupes qui ne se réclament pas de la Sounnah et de la Jamaa’a et que le prophète à désigné lorsqu’il a dit :

« Les juifs se sont divisé en 71 sectes, les Chrétiens en 72 sectes, et ma communautés se divisera en 73 sectes. Toutes iront au feu, sauf une. », Ils dirent : « quelle est-elle ô messager d’Allah ? », Il dit : « c’est la Jamaa’a ».

Et dans une autre version qui explique la première, il dit : « c’est celle qui sera sur ce sur quoi je suis, moi et mes compagnons»[1]


[1] Le Hadith avec la version « Jamaa’a » a été authentifié par : Al hâkem, Al-Hâfidh adhahabî, ibn Hajar al ‘asqalâni, l’imâm Châtibî et ibn taymiya.

Ibn mas’oud a dit : « la Jamaa’a c’est le fait d’être conforme à la vérité même si tu est tout seul !» («Histoire de damas » de ibn ‘asâkir avec une chaîne de transmission sûr).

Source : Mise en garde contre l’ignorance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *