Le dévoilement des Shubuhat dans le Tawhid

Share Button

Le dévoilement des Shubuhat (Ambiguite)dans le Tawhid

De Sheikh al Islâm Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab

Les adorateurs des tombeaux défendent leurs actes par de nombreuses ambiguïtés susceptibles de Le dévoilement des Shubuhat dans le Tawhidtromper les gens, comme lorsqu’ils invoquent les morts ou demandent secours aux anges et aux prophètes… Ils prétendent que ces derniers ont la possibilité d’intercéder et sont proches d’Allah, ils disent : « Nous ne leur demandons que de nous rapprocher d’Allah et d’intercéder en notre faveur et nous savons pertinemment qu’ils ne font rien d’eux même, qu’ils ne créent pas, n’accordent pas la subsistance, mais ils peuvent nous être utiles auprès d’Allah par leur intercession ». Aussi l’auteur, Mouhammad ibn ‘AbdilWahhab -qu’Allah lui fasse miséricorde-, écrivit-il ce livre pour éclaircir ces ambiguïtés et surtout pour les détruire et pour montrer que ce genre d’ambiguïtés ne dupait pas les gens de science et de foi, d’ailleurs le Coran et la Sounnah en sont explicitement venu à bout.

Sache – Que la miséricorde d’Allah soit sur toi – que le monothéisme signifie : la vocation du culte exclusivement à Allah Seul; le monothéisme est la religion de tous les Messagers envoyés par Allah à Ses serviteurs. Le premier messager fut Noé.

Il fut envoyé aux siens lorsque les hommes pieux Wadd, Souwâa, Yaghouth, Yaôuk et Nasr furent adorés après leurs

morts. Le dernier messager fut Muhammad qui brisa les images de ces élus. Il fut envoyé à des gens qui pratiquaient le culte, acco mplissaient le pèlerinage à la demeure sacrée, faisaient la charité et ne cessaient d’évoquer Allah. Cependant, ces gens prenaient des créatures pour intercéder et intervenir en leur faveur auprès d’Allah.
Ils disaient: Nous voulons nous rapprocher d’Allah et nous désirons leur intercession auprès de Lui comme font les anges, Jésus, Marie et d’autres personnes pieuses. Allah envoya alors Muhammad pour renouveler la religion de leur père Ibrahim et les informer que le rapprochement d’Allah et la croyance pure en lui sont un devoir envers Lui, mais que personne ne peut servir de médiateur entre la créature et Allah même un proche ange ou un Messager envoyé et
encore moins d’autres êtres. A part cela, ces associateurs reconnaissaient et témoignaient qu’Allah était le Créateur, Seul sans associé, le Pourvoyeur, L’octroyant de la vie et la mort et Lui seul le Régisseur de tout.

Telecharger au format PDF

 

En Francais Le dévoilement des Shubuhat dans le Tawhid كشف الشبتات

ArabeLe dévoilement des Shubuhat dans le Tawhid كشف الشبتات Le dévoilement des Shubuhat dans le Tawhid

muslimislam.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *