Professionnels

Leave a comment
Share Button

Joomla 2.5 est, dans la continuité du développement du Framework Joomla, un moyen puissant et flexible de transformer votre projet web en réalité. Avec son administration désormais totalement MVC, la possibilité de contrôler son aspect et la gestion de ses extensions est maintenant complète.

Créer le design que vous souhaitez est plus simple que jamais avec les styles des templates et les fichiers dupliqués puis personnalisés (overrides).

L’utilisation uniquement de PHP5 et supérieur ainsi que la suppression du mode legacy pour la rétrocompatibilité des extensions créées pour Joomla 1.0 rend ce CMS plus léger et plus rapide que jamais. Les fichiers langue peuvent désormais être chargés sans risque de perte des modifications lors de mises à jour. Les extensions dotées de fichiers XML appropriés pourront être mis à jour depuis l’administration d’un simple clic.

Les listes de contrôle d’accès sont maintenant intégrées, utilisant un nouveau système développé pour Joomla 1.6. Ce système ACL a été pensé pour les développeurs, afin qu’il soit simple à incorporer dans les extensions.

Une nouvelle bibliothèque de formulaire permet d’en créer de toutes sortes, rendant plus simple l’interaction avec les utilisateurs.

La bibliothèque de scripts MooTools 1.2 fournit un framework javascript très flexible qui est une avancée majeure par rapport à MooTools 1.0.

Une nouvelle gestion des événements à travers le moteur Joomla facilite la création de plug-ins et améliore leur application.

Pour en savoir plus :