Règles de grammaire tome 1 de médine (fr/ar)

Share Button

Règles de grammaire tome 1 médine (fr/ar)

Vous trouverez dans ce chapitre les principales règles de grammaire du tome 1

Vous aimeriez aussi : LES REGLES DE GRAMMAIRE TOME 2 DE MEDINE FR/AR

 

 Telecharger au format PDF

Règles de grammaire tome 1 de médine (fr/ar)

 

 

Règles de grammaire tome 1 médine (fr/ar)

La langue arabe est originaire de la péninsule Arabique, où elle devint au viie siècle la langue du Coran et la langue liturgique de l’islam. L’expansion territoriale de l’Empire arabe au Moyen Âge et celle de l’islam en ont largement répandu l’usage au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Europe (péninsule Ibérique, Sicile, Crète, Chypre, territoires d’où elle a disparu, et Malte, où le maltais en constitue un prolongement particulier). Parlée d’abord par les Arabes, cette langue qui se déploie géographiquement sur plusieurs continents s’étend sociologiquement à des peuples non arabes, et est devenue aujourd’hui l’une des langues les plus parlées dans le monde. C’est la langue officielle de plus de vingt pays et de plusieurs organismes internationaux, dont l’une des six langues officielles de l’Organisation des Nations unies.

La langue arabe est marquée par une importante diglossie entre l’arabe littéral, langue véhiculaire surtout écrite, et l’arabe dialectal, langue vernaculaire surtout orale. L’arabe littéral comprend l’arabe classique (pré-coranique, coranique, et post-coranique) et l’arabe standard moderne. L’arabe dialectal comprend de nombreuses variétés régionales, pas toutes intelligibles entre elles.

Les vecteurs du rayonnement culturel de la langue arabe sont l’islam, la littérature de langue arabe et les médias audiovisuels contemporains dont la télévision et Internet. Un vecteur historique important de rayonnement fut l’emprunt lexical de nombreux termes arabes dans des langues étrangères, entre autres les langues romanes dont le français.

Muslimislam.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *