Shaykh Abu ‘Abdullaah ‘Abdur-Rahmaan Ibn Naasir Aal Sa’adi

Leave a comment
Share Button

Site salafi http://www.fatwa-online.com

Il était le Cheikh Abu ‘Abdullaah’ Abdur-Rahman Ibn Naasir Ibn ‘Abdullaah Ibn Naasir Aal Sa’adi de la tribu de Tameem Banee.

Il est né dans la ville de ‘Unayzah, dans la région de Qaseem, le 12 de Muharram en l’an 1307 AH/1886 CE, sa mère est morte quand il avait quatre ans et son père est décédé quand il avait sept ans.

Il a mémorisé le Qur’aan et maîtrisé la science de sa récitation, avant qu’il atteigne l’âge de 11 ans. Il s’est engagé dans la recherche de la science, à étudier auprès des savants de sa ville et ceux qu’il l’a visité.

Parmi ses professeurs les plus connus auprès de qui il a étudié, il y avait : Cheikh Muhammad Ibn Ibrahim Ibn Haasir, Cheikh Muhammad Ibn Abdul-Kareem cendres Shibil, Saalih Cheikh Ibn ‘Uthmaan, le juge de «Unayzah et Cheikh Muhammad Shanqeetee, un résident de Hijaaz, et que les autres. Toutefois, celui qui a dit que ses professeurs étaient Ibn Taymiyyah et son élève Ibn al-Qayyim, alors ils ont dit la vérité, car certainement il était un étudiant enthousiaste sur ses œuvres.

Une caractéristique majeure est qu’il avait des comportements nobles. Il était très humble avec les aînés et les jeunes. Il parle à tous les individus en fonction de son niveau de compréhension et selon ce qui est bon pour lui. Il est indifférent, et se désintéresse de la splendeur de ce bas monde et les tentations de la vie d’ici bas. Il n’a pas de soins de rang, le pouvoir ni la gloire.

Il a écrit de nombreux livres, dont certains sont: Tafsir al-Qur’aan en huit volumes, Haashiyah Fiqhiyyah, Deewaan Khutab, al-Qawaa.id al-Hisaan, Tanzeeh ad-Deen, Radd Alaa al-Qaseemee, al-Haqq al Waadhih-al-Mubayyin, Bahjatu Quloob al-Abraar, ar-Riyaadh un-Naadhirah, et que les autres.

Il continua à vivre une vie digne d’éloges et heureuse jusqu’à ce qu’il mourut le 24 Jumaada ath-Thaanee au cours de l’année 1376 AH/1955 CE

Source : Traduit par Abu Saffiyah du site http://www.fatwa-online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *